L'Adjudant Inza Touré n'aura pas eu l'occasion de prendre par à l'inauguration, ce vendredi 20 juillet 2018, du tout nouveau commissariat de Bouaké, où il devait prendre service ce même jour. Il a été tué dans un accident de la route, à 3km de sa destination.
Triste début de mission pour un flic. L'adjudant Touré Inza, agent de policier affecté dans le tout nouveau commissariat du 6ème arrondissement de Bouake- Broukro inauguré ce vendredi 20 Juillet même, n'aura pas la chance de prendre service dans cette caserne. Il a été fauché mortellement dans un accident la veille de cette prise de service. Le jeudi 19 juillet 2018, aux environs de 19 heures, alors qu'il quittait Abidjan pour rejoindre son poste, l'adjudant Touré Inza et son collègues, le sergent-chef Traha Rodrigue tentent de louer les services d'un bon samaritain convoyeur au niveau du corridor de Gesco à Abidjan. La providence leur donne l'occasion de tomber sur un de leur frère d'armes. Un militaire en partance pour Bouaké, seul à bord d'un véhicule de type Mercedes de couleur noire, qui leur accorde sa bienveillance. Ils embarquent aussitôt, direction Bouaké, via Yamoussoukro où le militaire, propriétaire dudit véhicule, marque un second arrêt, le temps de faire monter sa femme et son fils pour continuer la route.
Désormais, à 5 à bord du véhicule, les occupants reprennent leur chemin. Mais, deux heures plus tard, le voyage va tourner au drame. Le véhicule, à bord duquel il se trouve, rentre en collision avec un camion de type Kia motors, immatriculé 7532HR 04, mal stationné au niveau de Kongodekro, bourgade située à 3 kilomètres de Bouaké. L'adjudant Touré Inza n'aura aucune chance de survie. Assis à la place du co-pilote, près du militaire au volant, il est grièvement blessé, dans le choc. Le côté du véhicule où il est assis est littéralement broyé. Touré Inza et son collègue sont évacués au centre hospitalier universitaire de Bouaké pour y recevoir des soins. C'est dans cet établissement sanitaire qu'il succombera de ses blessures. Son collègue, Traha Rodrigu, lui, est encore interné dans l'officine. Quant à la femme du militaire, elle s’en est sorti avec une blessure légère.
La Liste des victimes
- Adjt Toure Inza, (décédé)
- Sergent / chef Traha Rodrigue (grièvement blessé)
- La femme (blessures légères)
- Le fils du militaire (indemne)
- Le militaire (Indemne)
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article